Aller au contenu principal
Fermer

Selon PwC, le secteur israélien de la technologie a enregistré un bond de 59 milliards de dollars en termes de transactions et de cotations annuelles
information fournie par Reuters 15/12/2025 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'appétit pour l'innovation technologique israélienne n'a pas diminué cette année, avec une augmentation des acquisitions et des introductions en bourse menées par l'achat par Alphabet

GOOGL.O de 32 milliards de dollars de la société israélienne de cybersécurité Wiz, a déclaré PwC Israël lundi.

Le cabinet de conseil a déclaré dans un rapport que de telles transactions ont bondi de 340% à près de 59 milliards de dollars, contre 13,4 milliards de dollars en 2024. Si l'on exclut l'opération Wiz, la valeur des transactions a doublé pour atteindre 32 milliards de dollars.

Il y a eu sept introductions en bourse avec une évaluation combinée de 14,6 milliards de dollars, en hausse par rapport au total de 781 millions de dollars atteint avec six inscriptions en 2024, ce qui démontre une forte demande des investisseurs malgré la guerre de deux ans d'Israël contre le groupe militant palestinien Hamas.

PwC a constaté une baisse des transactions de taille moyenne, entre 100 et 500 millions de dollars, mais une augmentation des transactions de petite et de grande taille.

Six acquisitions ont dépassé le milliard de dollars cette année, y compris les entreprises fintech Next Insurance (achetées pour 2,6 milliards de dollars) et Melio (2,5 milliards de dollars), avec des inscriptions au Nasdaq pour Navan NAVN.O et eToro ETOR.O à des évaluations de 6,2 milliards de dollars et 4,4 milliards de dollars respectivement.

Yaron Weizenbluth, associé et responsable de l'audit chez PwC Israël, a déclaré que si de plus en plus d'entrepreneurs et de dirigeants du secteur technologique ont délocalisé leurs activités à l'étranger, de nombreuses entreprises continuent de s'appuyer sur le "talent unique en Israël".

"Le marché israélien a fait preuve d'une incroyable capacité à s'adapter et à combler les lacunes dans le passé; le potentiel de création de valeur est immense", a-t-il déclaré.

Valeurs associées

338,0000 USD NASDAQ -0,07%
29,4000 USD NASDAQ -2,71%
11,4900 USD NASDAQ -9,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La candidate à la présidentielle Laura Fernandez (au centre) lors d'un débat avec ses rivaux à San José, Costa Rica, le 11 janvier 2026 ( AFP / Ezequiel BECERRA )
    information fournie par AFP 31.01.2026 11:32 

    Une grande favorite, politologue de droite adepte de la manière forte contre les groupes criminels, affrontera dimanche lors du premier tour de la présidentielle au Costa Rica deux outsiders au coude-à-coude, un économiste réputé et une ex‑Première dame, ainsi ... Lire la suite

  • La rivière Céleste, dans le parc national du volcan Tenorio, entre les provinces de Guanacaste et d'Alajuela, au Costa Rica, le 24 mai 2023 ( AFP / Ezequiel BECERRA )
    information fournie par AFP 31.01.2026 11:31 

    Haut lieu de l'écotourisme, le Costa Rica a longtemps été réputé pour sa tradition démocratique et sa stabilité politique mais voit sa tranquillité aujourd'hui troublée par l'irruption du trafic de drogue. Voici cinq choses à savoir sur ce pays d'Amérique centrale ... Lire la suite

  • Des membres des forces de sécurité pakistanaises sur les lieux d'une des attaques imputées à des séparatistes, le 31 janvier 2026 à Quetta, dans la province pakistanaise du Baloutchistan  ( AFP / Adnan AHMED )
    information fournie par AFP 31.01.2026 10:54 

    Au moins dix membres des forces de sécurité et 37 rebelles ont été tués samedi lors d'attaques "coordonnées" menées par des séparatistes dans la province pakistanaise du Baloutchistan, dans le sud-ouest du pays, a annoncé un responsable. Le Premier ministre pakistanais ... Lire la suite

  • Les hermines Milo (d) et Tina, mascottes des Jeux olympiques de Milan-Cortina, à Cortina d’Ampezzo avant le dernier relais de la flamme olympique dans la ville, le 26 janvier 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 31.01.2026 10:32 

    Peluches, mugs, T-shirts... A Milan, les hermines Tina et Milo, mascottes des Jeux olympiques d'hiver qui débuteront le 6 février, sont déjà partout. Alors que dans les Alpes, leurs inspirateurs bien réels, eux, jouent leur survie. Avec son pelage blanc en hiver, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...